Formations à la carte

Apprendre – Devenir compétent – Réussir

Réussir à transformer sa manière de penser et d’agir,

Réussir à communiquer de manière efficace et développer son intelligence émotionnelle 

Réussir à développer sa posture pro et avoir du succès dans la réalisation de ses objectifs.

Réussir à créer une vision motivante et à fonctionner en intelligence collective avec son équipe

Il s’agit des modules de formations très flexibles qui peuvent se choisir à la carte selon le besoin du moment ou se  transmettre lors d’un coaching.

Ces modules sont accessibles à tous et permettent d’améliorer ses capacités à communiquer, à être en relation avec son équipes,  à s’organiser, à être inventif face aux obstacles et à gérer le changement avec son équipe.   

Exemples : développer son adaptabilité, améliorer ses capacités à communiquer avec les autres, développer l’écoute active et son intelligence émotionnelle,  développer sa créativité et capacités à innover, apprendre à motiver son équipe et à stimuler l’intelligence collective, savoir gérer des conflits, savoir gérer une réunion d’équipe, savoir parler en public, savoir s’organiser, savoir gérer le changement, etc. 

Ce type de modules de formations vise la professionnalisation du manager et des équipes.

Les thématiques peuvent se choisir à la carte:

  • les 10 étapes pour devenir un manager efficace,
  • savoir gérer le changement en entreprise une vision inspirante et des projets durables avec son équipe,
  • les 6 étapes pour développer l’intelligence collective avec son équipe, 
  • développer son intelligence émotionnelle,
  • devenir mentor en entreprise, devenir formateur en entreprise,
  • apprendre à piloter des processus de codéveloppement

La durée de ces formations est variable mais comprend souvent plusieurs demi-journées.  Ce type de formation peut également s’inscrire au sein d’une trajectoire de coaching et/ou de team-building en alternance des moments de formations. 

Nous commençons toujours par une analyse de besoins de formation afin de répondre de manière adéquate aux demandes du client. 

Nous utilisons des méthodes dynamiques, interactives et en lien avec des situations réellement vécues.  Nous valorisons l’échange, la collaboration et l’apprentissage en intelligence collective.

Peu importe la méthode utilisée, elle sera définie en concertation avec les demandeurs et construite sur base de ce qui sera le plus adéquat par rapport à la demande des apprenants.

Nos formations et services sont spécialement conçus pour les PME, les start-up, les ASBL dans le secteur éducatif, de la santé et de l’insertion socio-professionnelle, les managers et les indépendants.